Wafa Makhlouf Sayadi, élue Présidente du CJD International

Wafa Makhlouf Sayadi - Présidente du CJD International
Wafa Makhlouf Sayadi – Présidente du CJD International

Wafa Makhlouf Sayadi, chef d’entreprise de 38 ans, mariée et mère de deux enfants, vient d’être élue, jeudi, à la majorité écrasante, à la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD), pour un mandat de deux ans (2014-2016).

Le CJD international, crée en 2009, a été présidé par le Maroc et ensuite par la France. Le 3ème mandat revient, pour la première fois, à une femme et à la Tunisie.

D’une formation financière, Wafa a choisi de se lancer, tôt, dans la vie entrepreneuriale, en créant, en 2003, son propre projet spécialisé dans la collecte des déchets ménagers et le nettoyage des plages. Actuellement, ce projet, dont le capital s’élève à 700 mille dinars, compte 70 employés.

Ambitieuse, la jeune femme ne s’est pas contentée de gérer son projet mais s’est lancée en parallèle, dans une nouvelle expérience, celle de la vie associative. Elle s’est affiliée, au départ à la Jeune Chambre Economique de Hammam Chott (2003-2005), puis à la CJD Tunisie, (à partir de 2005) avant d’être élue à sa présidence, en 2011.

A la fois dynamique, sympathique et très motivée à l’action sociale, Wafa a déclaré à l’Agence TAP « que son élection a été motivée par le programme d’actions qu’elle a présenté pour la période 2014-2016, pour l’ensemble des CJD, à l’échelle mondiale ».

«Ce programme s’articule autour de trois principaux axes, à savoir le renforcement de l’employabilité, la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la consolidation des liens entre les différents pays», a-t-elle confié.

Au plan international, 13 CJD sont recensés. Historiquement, la Tunisie a été la deuxième, à l’échelle mondiale, à créer son propre CJD national (en 1998), après la création du CJD France en 1938. En Tunisie, 13 CJD régionaux ont vu le jour, avec pour mission principale, la promotion des idées nouvelles pour rendre l’entreprise plus compétitive et aider le jeune dirigeant, à améliorer la performance de son entreprise.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.